La voie verte

Pour les amateurs de belles promenades, à pied ou à vélo, la voie verte qui s'étend de Ploërmel à Châteaubriant est idéale.


La voie verte Ploërmel - guipry-messac

La voie verte Guipry-Messac à Ploermel dans le Morbihan offre 47 kms aux randonneurs, cyclistes et promeneurs à travers le bocage breton.

Permettant de faire la jonction avec les Voies Vertes n°3 à Ploërmel et n°2 à Guipry-Messac, cette ancienne voie ferrée aménagée présente peu de dénivelés pour des balades à pied ou à vélo.

Elle traverse notre territoire à hauteur des communes de les Brulais, Val d'Anast et Guipry-Messac. Au fil du chemin, les randonneurs pourront découvrir des éléments du patrimoine qui témoignent de l'importante activité ferroviaire du début du siècle dernier (maison de garde barrière, wagon sur le site de la Grée à Guipry-Messac...).

En famille ou entre amis, profitez de la variété des paysages et du plaisir que procure cette voie verte ! Ouverte à tous et en accès libre, elle est sécurisée et aménagée afin de permettre la cohabitation des marcheurs et des cyclistes.

Louez vos vélos à assistance électrique au Syndicat d'Initiative de Guipry-Messac.

p36-voieverte BERTHIER-Emmanuel

crtb-ac7414 BERTHIER-Emmanuel


Création site collectivité