Dès janvier un accompagnement à la scolarité pour les collégiens

A compter du mois de janvier, l'Espace jeunes communautaire situé à Val d'Anast proposera un accompagnement à la scolarité pour les collégiens de 5è et de 4è.
Publié le lundi 04 décembre 2017

Pour qui ? Pour quoi ?

L'animatrice de l'espace jeunes Naouna Parpitsch proposera à partir de janvier 2018 de l'accompagnement à la scolarité pour 8 jeunes collégiens de 5ème et 4ème du bassin de vie de Val d'Anast.
Le principe est simple, si le jeune et sa famille ont besoin d'un coup de pouce dans son parcours scolaire l'accompagnement à la scolarité est là pour ça.
En effet, ses objectifs sont d'accueillir le jeune dans un espace convivial favorable à l'échange, la convivialité et l'expression, de permettre aux jeunes d'acquérir des méthodes de travail, de favoriser l'ouverture culturelle en valorisant les acquis et compétences du jeunes.
Pour cela les jeunes sont accueillis le mardi soir à l'espace jeunes situé au Chorus rue du stade, de 17h00 à 19h00.

Appel aux bénévoles

Pour mener à bien ce projet, nous avons également besoin de bénévoles prêts à donner de leur temps et à mettre leurs compétences au service des jeunes, quel que soit leur parcours.
Les bénévoles bénéficieront de l'accompagnement de l'animatrice jeunesse et de formations s'ils le souhaitent.
Venez rejoindre l'équipe !
Pour tout renseignement, contactez l'animatrice jeunesse
Naouna Parpitsch, 06.22.67.64.30.
naouna.parpitsch@vallosndehautebretagne.fr

Pour en savoir plus l'équipe propose aux familles, aux jeunes et aux futurs bénévoles une réunion le 12 décembre 2017 à 18h30 pour présenter ce projet.

Ce dispositif est mis en œuvre par Vallons de Haute Bretagne communauté, et organisé par L'association léo Lagrange Ouest, il est soutenu par la CAF et répond aux besoins repérés dans le territoire dans la cadre du diagnostic élaboré lors du renouvellement d'agrément du centre social.

Dès janvier un accompagnement à la scolarité pour les collégiens
Création site collectivité