La Maison Intercommunale fait peau neuve

Vallons de Haute Bretagne Communauté réhabilite son siège social, la Maison intercommunale située à Guichen, à partir de mi-juillet. Les bureaux n'offraient pas des conditions de travail et des capacités d'accueil suffisantes. Le nouvel équipement aura une consommation d' énergie maîtrisée. Les travaux devraient durer 15 mois.
Publié le jeudi 19 juillet 2018

(Esquisse de Magma architecture)

Le siège de la Communauté communes réhabilité aura une superficie de 1260 m2 contre 980 m2 aujourd'hui. La durée prévisionnelle des travaux est de 15 mois. « Ce nouveau siège permettra de travailler dans des conditions optimales. Nous veillerons à la haute qualité énergétique du bâtiment pour réduire au maximum ses consommations. Des panneaux solaires seront installés par exemple » explique Patrick Bertin Vice-président de Vallons de Haute Bretagne Communauté en charge des travaux. Pour les usagers, l'accueil de la Communauté de communes continuera à Musicole à Guichen et au Chorus à Val d'Anast. Les lignes téléphoniques des agents communautaires et du standard de la Communauté de communes restent inchangées. Les agents du Pays des Vallons de Vilaine seront à la Maison du développement à Val d'Anast pendant la durée des travaux.

Pratique :

Pour tout renseignement, contactez le standard de la Communauté de communes au 02 99 57 03 80 ou écrire à Vallons de Haute Bretagne Communauté BP 88051 35580 GUICHEN.